Jour 1 : Lundi 8 Janvier 2018 : Arrivée, Deacon’s House et Victoria’s Street #Édimbourg

Depuis le temps que je rêve d’y aller… C’est chose faîtes aujourd’hui car : j’ai mis les pieds à Édimbourg, capitale de l’Écosse. Et vous savez quoi ? C’est aussi cool et beau que je l’ai imaginé !

Cette journée débute à Rennes. Le jour est à peine levé que nous sommes dans le bus : direction, Nantes d’où notre avion doit décoller en début d’après-midi. Après le bus, le tram, puis encore un bus, nous arrivons enfin à l’aéroport. Il n’y a plus qu’à attendre le décollage de l’avion.

Vous savez combien a coûté ce billet ? Un truc de fou, vraiment. Comme d’hab, j’ai pris une compagnie lowcost, Ryanair. Comme c’est l’hiver et qu’en plus ce n’est pas une période de vacances, j’ai payé chaque billet 10 euros… Quand je vois des billets à ces prix, je n’ai pas besoin de réfléchir bien longtemps. Ils finissent assez vite dans mon panier…

Bref, après un petit retard, nous arrivons à Édimbourg en fin d’après-midi. Il est 17h et la nuit est déjà tombée (en ce moment, dès 16h il fait nuit). D’ailleurs, il y a une heure de moins. Heureusement sinon il ferait nuit dès 15h !

P1040933 (Copier)
On voit pas très bien, j’arrivais pas à bien faire ma mise au point à cause de la glace sur le hublot, mais les sommets des Highlands enneigés vu d’en haut, c’est sublime !

Pour rejoindre le Airbnb que j’ai réservé, il y a le tram, qui est plutôt pratique. Il y a en a toutes les dix minutes environ et depuis l’aéroport, le trajet vers la ville coûte £5,5. En 25 minutes, nous arrivons à notre airbnb qui se trouve un peu à l’écart du centre-ville.

L’appartement est vraiment super ! Il est immense, propre, la cuisine bien équipée. Au début, petit problème pour allumer le chauffage. IL fait un froid de canard et impossible d’arriver faire chauffer les radiateurs. Au bout de 15 minutes, notre hôte arrive, tourne quelques robinets et le problème est vite réglé.

Comme elle doit passer par le centre-ville, elle nous y dépose et nous fait gagner 45 minutes de marche (l’appartement a beau être bien, il est quand même un peu loin). Nous n’avons pas beaucoup le temps d’arpenter la ville car nous tombons directement sur un pub réputé pour être bien : Deacon’s house. Sans hésitation, nous entrons nous y réchauffer.

Les prix sont raisonnables, il faut compter un peu plus de £10 par plat. Nous prenons de la bière écossaise et A MANGER !

Je prends un burger (quoi ? ce n’est pas écossais les burgers ?) végétarien à l’aubergine et à la salsa (il était trop bon avec sa sauce juste bien épicée et le steak d’aubergine pané). Autre truc végétarien trop bon : la lentil cottage pie ! Une sorte de hachis parmentier végétarien vraiment délicieux. Pour les omnis, le haddock pané est super bon apparemment !

P1040950 (Copier)

Le pub propose aussi des plats typiquement écossais comme le haggis ou du fish and chips pour un repas plus british 😛

En tout cas, l’ambiance, la déco, tout est au rendez-vous. Les serveurs sont sympas et souriants, ça donne juste envie de revenir !

Une fois le ventre bien plein (plus de place pour un dessert…), il ne nous reste qu’à rentrer au airbnb. Le froid est au rendez-vous, le sol est gelé par endroit et il faut faire attention où l’on met les pieds.

Nous passons par Victoria Street, une superbe rue réputée pour avoir inspiré à J.K. Rowling le chemin de traverse. De nuit, avec les éclairages de Noël et toutes ses petites boutiques aux façades colorées, c’est un vrai régal pour les yeux. On peut y admirer toutes sortes de boutiques, aux vitrines plus belles les unes que les autres.

On peut aussi admirer les devantures de pub ainsi que le château qui domine la ville.

P1040963 (Copier)

Je n’ai plus qu’une hâte : être au lendemain pour en voir plus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s