Road Trip dans le Péloponnèse : Itinéraire pour 8 jours

En août dernier, je suis allée avec des amis en Grèce à Athènes et dans le Péloponnèse. Nous avions loué deux voitures pour profiter de ces paysages sublimes à notre convenance.

Je partage avec vous l’itinéraire que j’avais préparé. Finalement, comme nous étions un grand groupe, difficile pour certains de se lever tôt donc nous n’avons pas pu suivre le programme à lettre (mais bon, c’est les vacances en même temps donc c’est plus la trame directrice du voyage). Je vous avoue que certains jour, c’est plutôt chargé donc vous pouvez l’alléger un peu suivant vos envies !

Au programme, toutes sortes de choses, cela va des visites de monuments et sites historiques, en passant par la mer, des villes et villages super chouettes et des paysages naturels sympas.

1er jour :

  • Départ d’Athènes direction Mycènes ! Il faut compter 1h30 pour faire le trajet et moins d’une dizaine d’euro de péage.
  • Mycènes : environ 2h de visite, ouvert de 8h-19h, 8 euros sinon gratuit pour étudiants de l’UE
  • A 1h de voiture : direction Nauplie, une petite ville en bords de mer assez jolie.
  • A 30 minutes, vous pouvez vous rendre à Epidaure et prévoir de le visiter le lendemain ou comme nous, vous pouvez profiter du festival d’Epidaure pour aller voir une pièce de théâtre dans l’ancien et immense théâtre. Je peux vous assurer que vous vous en souviendrez !

2ème jour :

  • Vous pouvez visiter Epidaure le matin. Il y a plusieurs choses à voir sur le site : le théâtre, principalement, mais aussi le sanctuaire d’Asclépios, un musée, un stade… L’entrée est à 12 euros, gratuit pour les étudiants de l’UE.
  • L’après midi, vous pouvez aller à Galatas, c’est à 45 minutes de voiture. Là vous pouvez prendre un ferry (10 minutes de trajets) et aller à Poros. Une petite île assez sympa mais pas une des plus belles de Grèce je pense.

3ème jour :

  • Partir assez tôt le matin, direction Sparte à 3h de voiture (ou vous pouvez couper la poire en deux en faisant la moitié du trajet la veille !). Un site qui vaut vraiment le coup d’oeil c’est Mystra ! C’est absolument magnifique, il y a des églises plus ou moins en ruine disséminées un peu partout à flanc de colline et entourée d’arbre. Vous pouvez grimper tout en haut de la colline via des chemins ombragés pour vous promener dans les ruines d’un château. C’est ouvert de 8-19h et ça coute 5 euros sauf pour les étudiants de l’UE pour lesquels c’est… GRATUIT. Compter bien trois heures pour la visite.
  • Vous pouvez dormir sur Sparte ou rouler jusqu’à Monemvasia, que vous pourrez visiter le lendemain, c’est à 1h30.

4ème jour :

  • Vous pouvez passer la matinée à Monemvasia, une belle ville fortifiée en bord de mer avec la ville haute qui est à l’état de ruine et la ville basse qui est toujours habitée.
  • Après 1h30 de route, vous pouvez aller à Aréopoli, un autre joli village en bord de mer.
  • A 16 minutes d’Aréopoli vous pouvez aller aux grottes de Diros, qui se visitent en barques. C’est ouvert de 8h30 à 19h et la visite coûte 12 euros et moitié prix pour les étudiant. Il faut compter 1h de visite. Au niveau des grottes il y a aussi une jolie plage de galets blancs, l’eau y est magnifique et en cherchant bien vous pourrez trouver le long de la côte des cavités bien marrantes !

5ème jour :

  • Pas mal de voiture car je vous propose de longer la côte jusqu’à Méthoni, en passant par Kalamata. Méthoni c’est une ville fortifiée avec une forteresse que vous pourrez visiter gratuitement. Vous traverserez de beaux villages côtiers et à vous de trouver de belles plages en chemin…
  • A 20min vous arriverez à Pylos où il y a de jolies plages.
  • En continuant de rouler, pendant 1h40 de plus, vous pourrez aller à la cascade de Néda bivouaquer pour profiter de la cascade le lendemain matin. Attention la route est sinueuse et pour descendre jusqu’à la cascade, mieux vaut avoir un 4*4… (ou si vous êtes courageux comme nous, allez-y avec vos fiats en location… ^^’)

6ème jour :

  • Aujourd’hui, direction Olympie à 1h30 de route ! Le site est ouvert de 9h à 17h, l’entrée coûte 6 euros et si vous êtes étudiant de l’UE c’est gratuit. Comptez bien deux heures pour profiter du site.
  • Embarquez en voiture, direction Diakopto à 2h30. Pensez à vous coucher tôt, demain c’est rando.

7ème jour :

  • Rendez-vous à la gare de Diakopto pour prendre le petit train. Vous pourrez admirer les gorges de Vouraikos. Au choix, vous pouvez faire l’aller-retour en train ou bien prendre juste l’aller et redescendre à pied en marchant sur le chemin de fer. Je n’ai malheureusement pas pu le faire (#teambrascassés) mais j’ai vu que ça avait l’air super bien (passage sur des ponts, dans des tunnels…). Je pense que ça vous occupera pour la journée 😉

8ème jour :

Dernier jour, aujourd’hui retour à Athènes, vous avez deux choix :

  • Si vous êtes à fond road trip Péloponnèse : passer par Corinthe et en profiter pour visiter mais j’ai vu que le site n’était pas exceptionnel. Corinthe c’est à 1h de Diakopto.
  • Direction Athènes à 1h20 de Corinthe.

Ou

  • Passer par pont de Patras pour quitter le Péloponnèse, direction Delphes à 2h30 de voiture ! Le site est super chouette, compter deux heures pour visiter le site. Il y a aussi un musée, ajouter une heure si vous voulez le visiter.
  • Direction Athènes à 2h15 de Delphes.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire mes carnets ! 😉

1er jour : 1er août #GRÈCE

2ème jour : 2 août #GRÈCE

3ème jour : 3 août 2017 #GRÈCE

4ème jour : 4 août 2017 #GRÈCE

5ème jour : 5 août 2017 #GRÈCE

6ème jour : 6 août 2017 #GRÈCE

7ème jour : 7 août 2017 #GRÈCE

8ème jour : 8 août 2017 #GRÈCE

9ème jour : 9 août 2017 #GRÈCE

10ème jour : 10 août 2017 #GRÈCE

11ème jour : 11 août 2017 #GRÈCE

12ème jour : 12 août 2017 #GRÈCE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s