6 bonnes adresses de restaurant à Athènes !

Voici les quelques adresses de restaurant à Athènes que j’ai pu tester et que j’ai adoré !

 

L’Atitamos :

Un peu éloigné du centre-ville, ce restaurant vaut le détour. Dès qu’on y entre, on se trouve plongé dans un univers grec traditionnel. Les tables en bois, le bar, l’intérieur, tout est magnifique. La musique traditionnelle est très agréable, tout comme le service. La nourriture est délicieuse ! Il y a un large choix pour un repas végétarien et le prix est vraiment convenable. Entre tzatziki (3.50 euros), feta grillée( 4.50 euros) ou frite dans de la pâte filo avec du miel (4.50 euros), halloumi grillé sur son pita (4.50 euros), croquettes de courgette (5 euros) et j’en passe, vous avez le choix pour gouter aux mets traditionnels. En plus on vous amène directement des carafes d’eau bien fraîche, du pain qui est délicieux et une fois votre repas fini, on vous offre un verre de digestif.

 

Le Feyrouz : 

Gros coup de cœur pour ce restaurant ! Ils proposent des spécialités méditerranéennes, sorte de galettes roulées un peu comme des pitas ainsi que des pides. C’est vraiment plein de saveurs, un délice. Il est super bien situé, en plein centre-ville ! L’intérieur n’est pas très grand, il y a quelques tables en comptoirs donc c’est plus un endroit où acheter de la nourriture à emporter mais c’est absolument délicieux ! En plus ils proposent des plats végétariens et végétaliens donc c’est vraiment parfait ! L’accueil est super, le gérant vous explique bien les différents plats, ce qu’il y a dedans. Vous pouvez bien manger pour pas très cher.

 

Le Baba Ganoush :

Petit restaurant discret et caché près d’une petite place, la nourriture y est excellente. Ils proposent un choix limité de pita végétariens et végan, tous plus délicieux les uns que les autres (mais le Babab Ganoush est le meilleur !), ainsi que des salades. L’accueil y est au top, le service rapide, les petites tables sur le trottoir très agréable avec l’éclairage à base de guirlande. Le prix est plus qu’abordable et le rapport qualité/prix top. Franchement, on a tellement adoré qu’on y a mangé trois fois ! Si vous aimez les falafels et les pitas, vous pouvez y aller les yeux fermés !

 

Taverne Mouries :

Si vous voulez manger dans une taverne bien typique, vous pouvez aller là. Ce n’est pas du tout touristique : quand nous y sommes allés, les seuls clients que nous avons vus étaient grecs ! Vous avez un large choix de starters et de plats traditionnels. Bien que ce ne soit pas le meilleur restaurant dans lequel je suis allée, la nourriture reste très bonne et le rapport qualité-prix très bien.

 

Fresko yogurt bar :

Si vous voulez manger du yaourt grec, c’est un endroit où aller. Je ne vous cache pas que c’est assez cher, mais vraiment très bon. Vous pouvez avoir en moyenne un petit pot de yaourt pour 2,40 euros, un médium pour 3.50 euros ou un grand pour 4.60 euros. Vous pouvez choisir avec quoi accompagner votre yaourt. J’ai gouté le classique « Black cherry & traditionnal grec yogurt », c’était un délice. Le lieu est assez joli, plutôt moderne. Ils proposent aussi de la glace et des smoothies.

 

Lukumades :

Si vous avez une petite envie de sucré, vous pouvez passer chez Lukumades acheter quelques beignets. Les lukumades c’est des sortes de boules de pâte frite, un peu comme des chichis ronds je trouve 😛 Vous pouvez choisir une sauce pour les napper ou bien prendre des beignets fourrés. J’ai gouté les lukumades fourrés au chocolat et au praliné. J’ai trouvé ça plutôt sucré et assez gras et à deux on avait du mal à finir une barquette entière. Mais bon, normal en même temps ça reste des beignets… Donc si vous aimez les chichis ou tous les trucs dans ce genre-là, n’hésitez pas à gouter cette spécialité !

Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à voir mes carnets de voyages !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s