11ème jour : 11 août 2017 #GRÈCE

Suite au coucher tardif de la veille, dans la maisonnée divine personne ne s’éveille avant les douze coups de midi.

Une fois éveillé, un grand débat nous anime : que faire aujourd’hui ?

En bonne organisatrice, j’avais prévu un truc super cool : une petite randonnée dans les gorges de Vouraikos le long des rails d’un petit train à crémaillère. Mais après ces presque deux semaines que nous venons de passer (et ne nous mentons pas, qui ont été plutôt intenses) tous le monde est épuisé et beaucoup souhaitent rester toute la journée dans cet appartement situé a 10 mètres de la mer.

P1030784 (Copier)

Finalement, on se sépare en plusieurs groupes : deux décident de rester ici, il s’agit de Poséidon et d’Artémis, et les autres embarquent en voiture, en route pour la micro gare de Diakopto d’où le train part.

Des trains, il n’y en a pas beaucoup par jour. Avant de partir, on a regardé les horaires sur internet sur le petit futé en ligne et on a eu la bonne surprise de découvrir que ce n’était pas les bons et que je trains était parti il y a dix minutes ! Noooooon ! Arrrrrgh prochain départ dans un plus de quatre heures…

Après du Google mapping, on décide de monter un peu en voiture pour quand même voir les gorges, mais l’application nous emmène dans des chemins un peu pourris (et qui n’existe pas) donc… on fait demi-tour. Échec.

Avant de rentrer, déconfits et défaits (bon ça c’est surtout moi, la plupart des autres hésitaient à venir), nous passons acheter quelques fruits ainsi que deux kilos de pâtisseries typiques, car hier, c’était l’anniversaire de Poseidon ! On en prend un peu de tout, des gâteaux secs et multicolores aux pâtisseries enrobées de miel.

Une fois rentrés, après s’être mis à l’eau (d’ailleurs faut faire gaffe y a pas mal de méduses !), certains vont dormir tandis que d’autres jouent à toutes sortent de jeu. On passe du Killer à plusieurs parties de Bang.

L’après-midi passe très vite et la nuit commence à tomber. On se lance dans la cuisine. Au menu : petit vin grec (immonde) à 4 euros vendus dans une bouteille en plastique (eh oui l’acheteur n’était pas Dyonisos et d’après le vendeur c’était un vin « kaliente »), salade « estivale » composée de pastèque, nectarine raisin et féta (inspiration spéciale de notre cuistot du jour) et pour caler le tout spaghetti aux tomates, oignons, ail et ses aubergines et poivrons grillés au four avec en dessert notre petit buffet de pâtisseries.(Désolée pour la qualité des photos).

20170811_213450 (Copier)
La fameuse « salade estivale », servie dans sa pastèque !

20170811_214430 (Copier)

20170811_222417 (Copier)

20170811_222418 (Copier)

Une fois le ventre plein, on se lance dans un jeu de mime avec pour thème « la Grèce » afin de retracer tous les moments cultes que nous avons vécu depuis que nous sommes ici.

Après deux heures de jeu intense et ma foi, fort rigolo, nous faisons une petite partie de loup-garou (que ma team garou remporte !) avant d’aller nous coucher.

Publicités

2 réflexions sur “11ème jour : 11 août 2017 #GRÈCE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s