8ème jour : 8 août 2017 #GRÈCE

Aujourd’hui, dès le matin, on se scinde en deux groupes : ceux qui veulent traîner au lit (et qui devront tout ranger pour rendre un appartement nickel 😉 ) et ceux qui veulent profiter à fond ! Le premier groupe quitte Sparte vers 9h, direction Monemvasia, une ville fortifiée située dans le sud du Péloponnèse.

Après 1h30 de route, nous traversons la nouvelle ville de Monemvasia avant de nous aventurer sur la presque île qui abrite l’ancienne cité.

P1030308 (Copier)

Nous garons la voiture le long de la route, à quelques minutes à pied des portes de la ville. Avant de nous y aventurer, nous cherchons un endroit où pique-niquer. On trouve un panneau en français qui indique un sentier. On ne sait pas trop où il mène, mais on y va quand même. En fait, le sentier surplombe la route et mène à une entrée située plus haut. C’est sympa il y a une belle vue d’en haut et on marche parmi les herbes sèches et quelques arbres. C’est vachement mieux que de marcher sur la route en tout cas !

P1030310 (Copier)

P1030313 (Copier)

P1030316 (Copier)

Après une halte restauratoire, nous allons visiter la ville haute. Ce n’est pas un site payant, la visite est libre. De tout en haut, la vue est superbe, il y a des ruines un peu partout, c’est vraiment cool de s’y promener !

P1030341 (Copier)

P1030348 (Copier)

P1030363 (Copier)

Ensuite, nous descendons dans la ville basse, qui est toujours habitée. La petite place est sympathique et les rues sont bien vivantes. Il y a de nombreuses boutiques, des cafés, des restaurants et avec la mer à côté c’est vraiment cool.

P1030391 (Copier)

P1030397 (Copier)

P1030399 (Copier)

P1030404 (Copier)

Dans la ville basse, nous retrouvons nos camarades qui eux s’apprêtent à aller voir la ville haute.

Un café latte plus tard, tout le monde se retrouve en dehors de la cité, près de la route où nous avions repéré un gros rocher où beaucoup de personnes se baignaient. Il y a d’ailleurs une échelle qui permet de se mettre à l’eau .

P1030408 (Copier)

P1030434 (Copier)

La température de l’eau est absolument fabuleuse et se baigner sous cette chaleur est plus qu’appréciable. Un peu partout, il y a des petits poissons qui nagent autour de nous, c’est top.

Un peu avant la tombée de la nuit, nous quittons Monemvasia, direction Aéropoli pour se rapprocher des visites du lendemain.

Pour une fois, on espère avoir le temps d’installer les tentes avant la nuit, malheureusement c’est un échec. N’empêche qu’on trouve un endroit avec une super vue sur la mer même si le sol n’est pas extra (la terre est labourée donc il faut éviter d’en faire voler partout et du coup, si on n’avait pas nos super matelas gonflables le sol serait absolument inconfortable). Avec les arbres, les hamaquistes arrivent à mettre leurs hamacs, bref, on mange un peu et au dodo !

Publicités

Une réflexion sur “8ème jour : 8 août 2017 #GRÈCE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s