7ème jour : 7 août 2017 #GRÈCE

C‘est un hamaquiste qui nous réveille ce matin en nous disant « eh, il y a des gens qui ramassent des fruits, faut se barrer ».

On ne peut donc pas parler de réveil en douceur. On se dépêche de se lever, de ranger les tentes et de déguerpir. Juste avant que les voitures ne quittent le verger, deux cueilleurs s’étaient rapprochés de nous. Ils nous ont simplement dit « kalimera » (bonjour en grec) avec un air un peu surpris.

On ne roule pas longtemps, car on s’arrête à un café qui se trouve sur le bord de la route pour prendre des jus d’orange et des cafés latte, une tradition en Grèce, car tout le monde en boit. On profite des toilettes pour se brosser les dents et remplir toutes nos bouteilles d’eau. La dame qui tient le café est super sympa, elle nous fait goûter ses confitures à l’orange et juste avant de partir nous offre un sac rempli d’oranges.

P1030068 (Copier)

Après, nous allons visiter Mycènes. Il s’agit d’une cité antique construite sur une colline dans la plaine d’Argos. C’est assez impressionnant à voir, les murs qui entourent la ville sont immenses, ils sont appelés murs cyclopéens d’ailleurs de par leurs tailles.

P1030070 (Copier)

P1030078 (Copier)
Les célèbres lions qui ornent la porte de Mycènes

C’est dur de comprendre comment une cité pareille a pu être abandonnée un jour… Entre les ruines de tombe, de village, de palais, de citerne (d’ailleurs prévoir une source lumineuse pour pouvoir y accéder), il y a beaucoup à voir. Chose surprenante, il n’y a pas beaucoup de monde, presque personne pour tout dire ! Je trouve ça assez étrange en plein mois d’août, mais tant mieux !

P1030082 (Copier)

P1030085 (Copier)

P1030108 (Copier)

P1030118 (Copier)

P1030154 (Copier)
Entrée de la citerne

Une fois la ville finie, nous passons visiter le musée. Il est plutôt petit, mais assez dense, ce qui est bien, car la visite ne s’éternise pas. On peut y voir une réplique du célèbre masque d’Agamemnon. D’ailleurs, avant de quitter Mycènes, nous passons voir sa tombe qui se trouve en dehors de la cité.

P1030180 (Copier)
Masque d’Agamemnon

P1030182 (Copier)

P1030186 (Copier)
Entrée du tombeau d’Agamemnon

P1030189 (Copier)

En tout, nous avons passé environ 3h sur le site de Mycènes.

Ce midi, pas de resto, on a trop de choses à voir car maintenant qu’on a fini Mycènes, direction Sparte ! En chemin, on s’arrête à un Liddle pour faire quelques courses.

2h de route plus tard, nous arrivons à Sparte. En soi, c’est une ville où il n’y a pas grand-chose à voir, par contre il y a le site de Mistra à une dizaine de minutes qui vaut le coup d’œil. Il s’agit d’une ancienne cité fondée par les francs avec une grande forteresse située en haut d’une colline et de nombreuses églises byzantines.

P1030205 (Copier)

P1030216 (Copier)

P1030227 (Copier)

Comme la journée est déjà bien avancée, on essaie de tout visiter assez rapidement, le site ferme vers 20h en été. On commence par les églises qui sont situées tout en bas et on monte progressivement vers la forteresse. Si certaines sont en ruines, d’autres sont très bien conservées et sont toujours utilisées. On visite également le palais qui est en rénovation (normalement y avait pas le droit, mais un groupe de français devant nous s’y est aventuré donc bon…) et une demi-heure avant la fermeture, on atteint la forteresse tout en haut.

P1030231 (Copier)

P1030233 (Copier)

P1030256 (Copier)

C’est vraiment joli avec tous ces bâtiments à flanc de colline dans la forêt, ça fait une belle promenade. En plus comme c’est la fin de la journée, malgré la montée, la chaleur est supportable. Et il y a une super belle vue de tout là haut !

P1030269 (Copier)

P1030272 (Copier)

Pour le soir, on a loué un appartement sur Airbnb en plein centre de Sparte, mais comme on est crevé, on se contente de faire des courses et on se fait une petite soirée tranquille. Évidemment, c’est un appart pour 6 alors qu’on est 9 donc avant de dodo, petite guerre des lits.

Publicités

Une réflexion sur “7ème jour : 7 août 2017 #GRÈCE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s