Rome : 6ème journée

DSCN1748 (Copier)

Au programme de cet avant dernier jour de visite : therme de Caracalla, Circus Maximus, Arc de Giano, Bocca della Verita et Église Santa Maria in Cosmedin, Porte de Rome, repas dans un petit restau, puis Église Santa Maria in Trastevere et balade dans le quartier de Trastevere.

 Le ptit dèj :

DSCN1746 (Copier)

Fidèle aux autres jours…

Les thermes de Caracalla :

Ce n’est pas un lieu très prisé des touristes, car il ne figure pas sur les cartes touristiques données gratuitement ! Nous avions vu que c’était un lieu sympa à visiter sur tripadvisor, et effectivement, ça vaut le coup d’œil.

La visite nous a coûté 3 euros (tarif réduit !), et c’était grandiose. Les bâtiments sont immense, à leurs apogée, cs thermes devaient être magnifiques. Par endroit, il restait des restes de mosaïques, qui même déformées ou partielles étaient splendides. La visite n’est pas très longue, mais c’est impressionnant et on est plongé dans l’ère romaine en imaginant ces thermes luxueux et gratuit pour tous les citoyens de l’époque !

DSCN1754 (Copier)

Le Circus Maximus :

Bon, le Circus Maximus dit comme ça, ça claque. Mais en fait quand tu y vas bah… c’est un peu tristounet. Il reste juste quelques gradins qui sont en rénovation mais sinon c’est seulement une grande étendue d’herbe où les gens viennent faire leur jogging. Cela doit être étrange je pense de se dire que tous les matins tu vas courir à un endroit où plusieurs siècles avant il y avait des courses de char.

DSCN1763 (Copier)

Le reste de la balade :

Du coup, après, on est allé jusqu’à l’Arc de Giano. On a ensuite vu Bocca della Verita (un truc très touristique mais pas extraordinaire). On a vu l’église Santa Maria in Cosmedin, puis on a marché jusqu’à une des Portes de Rome.

DSCN1776 (Copier)

Le midi :

On a mangé assez tard un restau en prenant une formule pas trop cher (12 euros je crois ?) qui nous permettait d’avoir un truc bien italien : un premier plat, et un deuxième ! On avait tellement faim que j’avais pas trop la tête aux photos… Mais en apéro on avait une bruschetta à l’huile d’olive (du pain grillé avec de l’huile d’olive) et une bruschetta à la tomate (pareil mais avec des cubes de tomate en plus). Ensuite en premier plat, c’était pâte carbo. Le deuxième c’était pour moi une salade avec des cubes de mozza, de la tomate, de l’œuf dur, de l’artichaut à l’huile, et pour le Doud des boulettes de viande. En dessert on avait une petite salade de fruit. C’était pas mauvais mais les proportions  un peu trop petites pour le Doud !

DSCN1778 (Copier)

Fin de journée :

On est ensuite rentré tranquillement en passant par une dernière église et en se promenant dans les petites rues du quartier de Trastevere. Avant de retourner au B&B, on est repassé par le petit supermarché où j’ai acheté un pannetone aux pépites de chocolat (en France je n’en avais jamais vu ! et n’aimant pas trop au raisin…), une brioche de fête italienne. Dans les rues on voyait pleins de gens se promener avec leur grosse brioche, ça m’avais donné trop envie. J’ai également pris quelques paquets de pâte originale (il vaut mieux en prendre en supermarché, parce que 6 euros pour des pâtes colorées pas bonnes… voilà quoi !) ainsi que quelques gâteaux de marques italienne.

Publicités

2 réflexions sur “Rome : 6ème journée

  1. Ben ma nonette, nous on n’aura ps le temps de faire tout ce que vous avez visité, notre séjour est plus court, mais bon on aura déjà un bon aperçu, et ce sera l’occasion peut-être d’y retourner un jour, bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s