Rome : 5ème journée

Au bout de quelques jours, les pieds fatiguent, mais il y a tellement de choses à voir, que non, malgré les ampoules, on continue de se promener partout !!

Le petit dèj :

DSCN1699 (Copier)

Ce matin, nous avions tenté deux nouvelles pâtisseries. Une espèce de pain fourré d’une sorte de crème à l’amande (style frangipane je pense) et un carré de pâte feuilleté avec un peu de  crème pâtissière et de confiture (de parfum inconnu et que je n’ai pas reconnu…). Toutes les deux n’étaient pas terrible…

Balade en ville :

Nous sommes ensuite allé nous balader en ville, devant le foro di Cesar, le foro di Nerva, le foro di Augusto et le foro Traiano. En gros, tu te balade sur une grande allée totalement entouré de ruine de plusieurs milliers d’années… Tranquille.

DSCN1715 (Copier)
La colonne de Trajan

Nous avons ensuite visité la Domus Romane (où on ne peut pas faire de photos). Il s’agit d’une grande maison romaine découverte durant la construction d’un garage sous la préfecture de Rome. La visite est vraiment originale puisqu’on se déplace sur un sol en verre transparent au dessus des ruines. Une voix off parlent et en même temps il y a tout un jeu avec des lumières et des sons, qui recréent l’ambiance de l’époque. C’est vraiment sympa à visiter. A la fin de la visite de la Domus, un petit film sur la colonne de Trajan est diffusé. Ce n’est pas quelques chose de très très accessible à visiter car normalement il faut réserver (on a eu de la chance qu’il reste de la place !). Le prix de la visite est de 12 euros par personne (visite de 1h30), et c’est que sous forme de visite guidée (en français c’était à 11h30). C’est un peu cher, mais sympa à faire.

Nous nous sommes ensuite promené vers le palazzo Valentino, le monument de Vittoro Emmanuel II, tout en cherchant un coin sympa pour aller manger.

Le midi :

On a un peu galéré pour trouver où manger… La plupart des restaurants ont leur serveur posté devant à essayer d’attirer du monde, et ça ne nous plaisait pas du tout.

Du coup on est passé devant un truc qui s’appelait Pizz’Amor je crois, je sais plus trop où ça se trouvait, mais on a pu se remplir le ventre pour pas trop cher :3 (et c’était bon aussi, j’aime bien les pizzas bien épaisses comme ça !). C’est un genre de fast-food italien où tu peux acheter de la pizza au kilo. Nous on a plutôt prit trois part (qui sont coupées en deux ici) à 3 euros et le Doud voulait gouter un arancino.

DSCN1728 (Copier)

En général dans les trucs comme ça c’est des bases de pizza assez classique, on a pris : pomme de terre mozzarella (si t’as faim c’est bien, mais un peu fade), tomate bacon et champignon lardon (ces deux là étaient très bonnes). L’arancino était un peu fade, j’en ai déjà mangé des bien meilleurs.

Suite de la balade :

Nous sommes passé devant l’Aréa Sacra. Un espace rempli de ruine de colonne, d’escaliers, et… de chats ! On a été surpris par la quantité de chats qui se promenait et se chamaillait un peu partout. On a ensuite découvert qu’une association s’occupait de ses chas abandonnés en les nourrissant grâce aux dons des touristes.

En se promenant dans les petites rues, on est tombé devant un glacier : le Frigidarium. Je l’avais vu sur tripadvisor, et je savais qu’il était très bien classé, on s’est donc tous les deux prit une glace (oui oui, en hiver, mais quitte à être en Italie, autant prendre une glace ! Et puis même en hiver, on croise toujours des gens en train de manger de la glace donc bon 🙂 ). On a tout les deux opté pour un petit pot à 2 euros, j’avais pris Stracciatella et cannelle, et le Doud la spéciale frigidarium (caramel avec des morceaux de biscuit) et framboise. La frigidarium était vraiment délicieuse, tout comme la cannelle. En fait elles étaient toutes bonnes, mais c’est vraiment les deux que j’ai préféré !

On est ensuite rentré, et pour le repas du soir comme on avait mangé tard et en bonne quantité, on a juste grignoté quelques chips.

Publicités

3 réflexions sur “Rome : 5ème journée

  1. Coucou ma nonette, ben c’est bien, on sait à quoi s’attendre avant même de mettre les pieds à Rome, va falloir prévoir le jus d’orange, le pain et le yaourt, parce qu’un petit déj viennoiserie, je n’aime pas, continue bien bisous ma puce! mum

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s