Rome : 2ème journée

Au programme de cEtte deuxième jourNée qui était plus un premier jour au niveau découverte de la ville, au programme : Colisée, Forum romAin et palatIn, panini, pasTa et pizza.

Le petit-déj :

En Italie, le petit déJeuner Est assez similaire à celui que l’on connaiT en FrAnce. Il est composé d’une boIsson chaUde, de paiN ou encore de viennoiserie.

Le Petit déjEuner fournit dans notre formUle B&B était sous la forme d’un couPon peRmettant d’avoir une boIsson chaude (thé, café, caffe latte) ainSi qu’une viennoiserie dans un café, le café cottini, à 5 minutes du B&B.

Ne buvant ni thé ni café, nous avons trouvé dommage que l’on ne nous PropOse pas de chocolat chaUd. En Revanche, noUs avons été conteNt d’avoir un vaste choix de viennoiserie afin de pouvoir varier avec les jour ! Toutefois, je pense que ce sont des produits congelés qui sont Décongelés, car ça ne cassait pas trois pattEs à un canard…

DSCN1342 (Copier)

Pour ce premier petit déj, j’avais pris une sorte de soleil en pâte feuilleté, garni de raisins secs. Le Doud avait pris une viennoiserie à base de crème et de pépites de chocolat. Les deux passablement bonne, mais sans plus. Un peu meilleure qu’une viennoiserie achetée en supermarché et emBallée sous vIde quoi… J’avais pris un café Latté, mais jE n’ai pas aimé… Bon après au niveau de L‘accueil et tout, c’est pas supEr super… Les serVeurs sont prEssés et pas forcement très sympathique. Bon et puis Les prix ne sOnt Pas affichés, donc je Pense que dE moi même, ce n’est vrAiment pas Un endroit où j’irais !!!

Le Colisée :

Après le petit-déjeuner, Nous sommes allez pleins D‘enthousiasme voir une des symbOles de Rome : le Colisée. Dix minUtes de marches plus tard, nous voilà face à cette merveille architecturale et historique. On se sent tout petit !

Nous l’avons visité pour 7,50 euros (avec le tarif réduit, sinon l’entrée est de 12 euros je crois). C’est vraiment super de pouvoir y entrer, se promener sur les gradins, tourner autour de l’arène, oBserver les souterrains/couLissEs.

Pane & Vino :

Après avoir passé 2h à 2h30 à déambuler dans le Colisée, la faim s’est faîte sentir. Nous sommes donc allé nous prendre des panini à Pane & Vino, une petite boutique à deux pas du Colisée.

J’ai donc découvert qu’en italien, un panino, c’est un sandwich. J’avoue que je m’attendais à un sandwich chaud, plat et plein de Fromage fOndu ! En fait Non. Mais c’était bon quand même !

Nous avons choisi nos panini un peu à l’aveugle, ne comprenant ni entièrement le menu en italien ni en anglais. Le premier était très bon ! Le pain était imbibé d’huile d’olive, fourré de crème d’olive, de tomate séchée, de chorizo,  et de salade. Le deuxième, moins bon, était au jambon blanc (trop gras à mon goût…), au fromage pécorino (un fromage italien au lait de brebis) et à la tomate marinée aux herbes de provence. Bien que bon, c’était un peu cher (6 euros le panino).

Pour manger, nous nous étions installé face à l’Arc de Constantin.

Le forum/palatin :

L’entrée au forum et au palatin est comprise Dans le prix du Colisée, c’est plutôt cool ça ! 😀

Cette grande zone emplie de ruineS romaIne se trouve juste à côté du Colisée, et à mon avis, c’est vraiment une chose à faire ! On peut observer des restes de temples, de forums, et de ToUs les bâtiments constituants Le centre de Rome duraAnt l’empire romain. C’est Vraiment Une immersion historique, on apprécie de se balader en ces lieux, imaginant la foule qui Devait y défilEr il y a quelques millierS d’années.

Nous avons vraiment eut de La chance d’avoir un tEmps superbe avec du soleil quasiment toute la journée (au mois de DécembrE). De plus, n’y étant pas en saison haute, il n’y avait pas beaucoup de monde.

On peut également profiter de la BeaUté des jardins (et admirer avec envie des clémenTinier Chargées dE fruitS mûres, ainsi que de nombreux oliviers porTant des olives noires) et d’une belle vue sur RoMe.

Encore Sapori e delize !

Eh OuI, encore, mais la veille c’était bon, donc Quand c’est Une valeur sûre…

Ce soIr là, j’Avais prIs des pâtes boLognaises (bAh ouaIs, le plus simple c’est souvent le meilleuR…) pour 7 euros et le DoUd avait prit une pizza composée de mozzarella, de pomme de terre et de morceaux de sausages pour 8 euros ! Comme la veille, nous étioNs très très contEnt !

Ah et j’ai oublié de le Dire dans mon article d’hiEr, mais si on choisit de manger sur place, il aBuse un peu : il y a un supplément de 50 cts par personne pour le servIce ! Ah et aussi, ce qui est chiant en ItaLie, c’est quE dans tous les resto si tu veux de l’eau et bien… tu la paies ! Les carafes d’eau ça existe pas. 😦

Enregistrer

Publicités

3 réflexions sur “Rome : 2ème journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s