Rochers à la noix de coco

Après mes éclairs à la vanille et aux fraises (la recette sort demain !), je me suis retrouvée avec 4 blancs d’œufs sur les bras. J’aurais pu faire des amarettis direz-vous, mais n’ayant plus une seule amande, c’était l’impasse. Et puis je me suis rappelée ! Mais oui, les rochers à la noix de coco, il n’y a que des blancs !

Une recette géniale pour finir quelques blancs d’œufs, et que les amateurs de noix de coco (comme moi) ne pourrons qu’apprécier !

J’avais déjà fait des rochers il y a peu de temps, mais avec une recette différente : dans l’autre, les blancs étaient montés en neige. J’avais obtenu des rochers moelleux et assez léger, c’était bon, mais pas ce que je recherchais. Les rochers que j’aime, c’est ceux de la recette que je vous propose aujourd’hui ! Ils ne sont pas compact, mais plus ferme, moelleux et fondant.

Ingrédients :

  • 125g de sucre
  • 125g de noix de coco
  • 3 blancs d’œufs

Mettre le four à chauffer à 200°.

Et là, c’est une étape un peu technique et difficile : il suffit de tout mélanger ensemble. Je ne vous cache pas que c’est trente secondes de pure terreur à l’idée de rater la recette de ces délicieux rochers.

Tout est mélangé ? On obtient donc une pâte assez, heu, souple ? Je ne sais pas trop comment la décrire… Cela ne doit être ni trop ferme ni trop liquide afin de pouvoir former les rochers.

Sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé, déposer vos petits rochers d’environ une petite cuillère ! Pour la forme de pyramide, j’ai utilisé deux petites cuillères que j’ai appuyé l’une en face de l’autre et ce pour les quatre faces.

Enfourner pour une dizaine de minutes à 200° (à surveiller, les pointes des rochers colorent plus rapidement).

Et voilà ! Vos rochers qui ne vous aurons pris que que 15 minutes sont prêt à être dégusté ! Et en plus vous aurez utilisé vos blancs d’œufs ! 😉

DSC05504

Bon appétit !

Nonne

Publicités

4 réflexions sur “Rochers à la noix de coco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s