Fiche film : 007 Spectre

Un film dont j’attendais vraiment la sortie et que j’ai pu voir dimanche dernier.

007 Spectre, le vingt-quatrième James Bond (ça commence à faire quand même !), est un film d’action et d’espionnage britannique  et est sorti mercredi dernier en France, soit le 11 Novembre 2015. Réalisé par Sam Mendes, comme le dernier film Skyfall, c’est toujours Daniel Craig qui interprète le fameux agent 007. Le film dure 2h30.

maxresdefault

Résumé : Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre. Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne… En  s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

Ma critique :

En regardant le film, je n’ai pas pu m’empêcher de le couper deux parties : la première moitié, et la deuxième. 7777182351_1

J’ai vraiment adoré la première heure. L’introduction à Mexico est extraordinaire. Daniel Craig est parfait dans son rôle de James Bond, il est charismatique, sérieux mais peut se montrer drôle. Les images sont impressionnantes, les couleurs, la lumière et la mise en scène sont vraiment magnifique. D’habitude, je n’aime pas les scènes d’action trop longue, je trouve cela ennuyeux, et assez dénué d’intérêt souvent. Pourtant, la course poursuite à Rome (qui dure assez longtemps quand même) était juste magnifique au niveau visuel. Les musiques sont juste, et porte l’action à son paroxysme : la scène de l’hélicoptère est à couper le souffle. J’ai vraiment trouvé ce début de film incroyable, et intéressant avec l’intrigue qui commençait à se développer. De plus, le film oscille entre action, suspense et humour :  des petites « blagues »sont bien placées et très agréable. Le rythme était parfait. J’ai juste « déplorée » certains moments qui sont quand même trop gros. Par exemple, la scène avec la veuve m’a semblé exagérée et à mon sens nuit à la crédibilité des personnages.

james-bond-24-spectre-daniel-craig-tournage

Bon début de film donc ! Pourtant… à mes yeux après ça se gâte. Dommage c’était tellement bien parti…

Ma deuxième partie de film débute avec l’arrivée de Léa Sedoux qui joue le rôle de Madeleine Swann. Bon, pas de très gros suspense, on sait dès le début qu’elle était destinée à devenir une énième James Bond Girl. J’avoue que son personnage m’a BEAUCOUP dérangée. Je ne peux que vous conseiller d’aller voir le film en VOSTFR, car je l’ai vu en version française et la voix de Léa Seydoux est juste… insupportable (pourtant l’actrice est française…). Tous les moments où elle était à l’écran m’ont donc semblé « mal joué » et vraiment dé servi par cette voix trop « fausse », cassant toute la crédibilité. Bon, je ne m’attarderais pas là-dessus : le personnage de Madeleine ne m’a pas convaincue.

252BBBDF00000578-2931936-Mayday_The_Spectre_crew_shoot_breathtaking_scenes_of_a_plane_cra-a-11_1422577911023

Dans cette deuxième moitié du film, l’histoire suit un cours plus classique. On imagine déjà à l’avance ceux qui va se passer, et puis je n’ai pas pu m’empêcher de comparer ce dernier James Bond au dernier Mission impossible : à mes yeux il s’agit de la même situation (le héros recherché qui se bat pour protéger son organisation qui est sur le point d’être démanteler !). Les images et les scènes d’action sont moins impressionnante (voir même trop peu crédible (il comptait faire quoi exactement avec son petit avion ? Encore une scène avec un hélicoptère ?!). Bon et puis comme dans la première partie, y a des trucs un peu bizarre ! [Spoiler : James Bond se prend deux aiguilles dans le cerveau censées brouiller ses sens, et il se libère, et se met à courir, à tirer des balles de façon super précise tranquilou… Y u truc qui cloche quand même ! 😉]

Spectre-150212

En conclusion, c’est un film agréable à regarder. On y découvre la vie de James Bond plus en détail (on voit son appartement, une part de son histoire d’enfance). C’est un vrai James Bond du point de vue des belles voitures, des costumes sur-mesure, des James Bond Girl. Au niveau de l’intrigue, cela aurait pu être mieux, mais on se laisse entraîner dans l’histoire. Personnellement, j’ai adoré la première moitié du film. Pour la deuxième, j’ai un avis plutôt mitigé.

SPECTRE-JAMES-BOND-24-Rome-2

Les points + :

  • Images magnifiques, lumières et couleurs extraordinaires.
  • Scènes d’actions captivantes
  • Musique géniales
  • Daniel Craig est extra dans le rôle James Bond

Les points – :

  • Voix de Léa Seydoux en VF horrible
  • Quelques scènes d’actions manquant de crédibilité
  • Des incohérences au niveau du scénario

Allez le voir et dîtes moi ce que vous en avez pensé ! 🙂

 

Publicités

3 réflexions sur “Fiche film : 007 Spectre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s