Fiche film : Le labyrinthe : la terre brûlée

Un film que j’ai vu au cinéma il y a une semaine, et que j’ai plutôt bien aimé.

le-poster-final-du-labyrinthe-2-la-terreIl s’agit du deuxième volet de l’adaptation cinématographique de la trilogie des livres « L’épreuve » écrit par James Dashner. Le labyrinthe : La terre brulée est sorti en octobre 2015 et réalisé par un jeune réalisateur : Wes Ball, qui avait déjà fait le premier volet « Le labyrinthe » sorti en 2014.

Résumé : Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Je n’en attendais pas grand chose, juste passer un bon moment devant un teenage/blockbuster/américain. Au final, pari réussi. Je précise ne pas avoir lu les livres, je n’ai donc pas la déception d’une mauvaise adaptation.

[SPOILE] Toutefois, j’ai été désagréablement surprise… Je m’attendais à un film dans la continuité du 1, pas à me retrouver dans un film d’action avec des zombis ! Je ne supporte pas les films d’horreurs… et ce n’est pas une question de goût ! C’est juste que je flippe beaucoup trop, que je sursaute à chaque scène, et que si je n’étais pas au cinéma je serais capable de me mettre à crier… ^^’ (Après je trouve que la série Walking Dead ou le film World War Z sont très bien, c’est juste qu’après avoir regardé l’un ou l’autre je dors plus pendant plusieurs jours…) Donc découvrir que le film face à moi contenait un nombre non négligeable de zombis m’a plutôt déçue ! Après, c’est bien traité. On ne voit pas QUE ça et à mes yeux… c’est un point très positif (j’ai pu respirer un peu :P) ! [SPOILE]

Attention donc : en le regardant, il ne faut pas s’attendre à se retrouver dans une deuxième labyrinthe.

Mais ce qui est sur, c’est que l’on ne s’ennuie pas ! Le film passe de situation en situation, de problème en problème, et c’est assez positif car du coup ça ne s’éternise pas. J’ai été aussi très contente de retrouver l’acteur du personnage de Gus dans Breaking Bad !

En conclusion, cela reste un film classique comme on peut en voir beaucoup en ce moment : des ados, un monde post-apocalyptique, des zombis… Mais assez sympa à regarder si on n’en attends pas grand chose, le cerveau ailleurs et la bouche pleine de pop corn.

Nonne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s