Pizza Raclette

Voilà une recette de pizza que l’on peut retrouver dans toutes les pizzérias ! Un mix entre la pizza et la raclette. Qui aime la pizza ? Qui aime la raclette ? Tout le monde ? Donc tout le monde aime la pizza raclette !

Pizza racletteContrairement aux pizzas classiques, ici c’est une base de crème. Normalement dans la raclette, c’est plutôt du jambon sec mais j’ai opté pour des lardons. Je trouve qu’après un passage au four le jambon sec perd ses qualités : sa texture, son goût… Autre préférence : je ne met pas d’emmental sur mes pizzas (à mes yeux ça apporte trop de gras et pas assez de goût). Dans ce cas précis, le fromage raclette est largement suffisant.

Ingrédients :

Pizza racletteMettre le four à préchauffer à 200°.

Commencer par la cuisson de la pomme de terre. Je peux vous conseiller une cuisson rapide et très adaptée : laver votre patate (oui pomme de terre c’est un peu long à écrire donc je dirais « patate » !) avec la peau et l’enrouler dans du film plastique (bien fermer, que l’enveloppe soit hermétique). Mettre la patate 5 minutes au micro-onde à pleine puissance. Bon en cuisant ça fait des bruits bizarres mais c’est normal : la patate rend de l’eau qui bout et la pression monte dans le film plastique (votre patate cuit dans sa vapeur quoi !). Ce DSCN0963mode de cuisson est très pratique pour une quantité très réduite (une ou deux) de patate à faire cuire. Piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson : si c’est encore trop ferme, remettre 5 minutes (ça dépend à la fois du micro-onde et de la pomme de terre…).

Pendant ce temps, émincer finement l’oignon et couper le fromage à raclette en petite tranches. Recouvrir la surface de la pâte à pizza de crème fraîche épaisse, poivrer et saler. Quand la patate est cuite, l’éplucher (attention ça brûle !) et la couper en petits cubes (ou en rondelles, au choix).

DSCN0973Pizza raclette

Répartir sur la pâte : les oignons, puis les morceaux de pomme de terre, puis les lardons, et enfin ajouter les morceaux de fromage.

Pizza racletteEnfourner pour 15 minutes à 200°. Il faut que le fromage et les bords de la pâte commencent à dorer. A déguster chaud !

Pizza racletteAllez voir ma recette de pizza aux saveurs d’Italie !

Bon appétit !

Nonne

Publicités

2 réflexions sur “Pizza Raclette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s