Fiche film : The equalizer

Première fiche de film !

Tout d’abord, je tiens à préciser qu’en cinéma, je n’y connais rien. Mes « critiques » sont plutôt des avis très personnels et les ressentis que j’ai pu avoir en regardant un film. J’en regarde énormément, mais pas forcement les meilleurs. Je suis plutôt du genre bon public : j’aime presque tous les genres. Seul les films d’horreurs style épouvante ou gore, ainsi que tout film comportant des zombis (c’est forcement des films d’horreurs ?Je ne sais pas…) me rebutent vraiment. Je suis une ÉNORME trouillarde. Et bon, j’avoue, j’aime pas trop voir du sang voler partout, ou des tournevis plantés dans des yeux…

ATTENTION : Je ne peux pas garantir l’absence de spoil, c’est chez moi une seconde nature.

Bref, comme je le disais, voilà ma première fiche/ critique de film. Je commence par The equalizer non pas parce qu’il s’agit d’un de mes films préférés mais juste parce que… eh bien je viens de le voir. Il est encore tout chaud dans ma tête !

Je vais essayer de le noter suivant cinq critères :

  • L’histoire : Captivante ? Surprenante ? Originale ? Rebondissements ?
  • Les personnages : Charismatique ? Originaux ? (j’aime l’originalité ! :P) Jeu des acteurs ?
  • L’ambiance : Est-ce que l’on ressent le film ? Sommes nous entraîné dans un autre monde, un autre univers ?
  • L’aspect visuel : Décors, costumes, effets spéciaux… ?
  • L’aspect sonore : En accord avec les scènes ? Agréable ou au contraire redondante ?

The equalizer

Histoire : 1/2

Pas très originale de façon générale. Dès le début, après avoir vu la jeune fille dans le bar on se doute qu’il va s’agir du personnage principal face à une mafia. Aucun rebondissement, pas de stress et juste une interrogation : qui est le personnage principal ? On aurait pu penser que le passé de Robert aurait eu un intérêt ou serait dévoilé durant le film, mais même pas.

Personnage : 0/2

L’acteur a parfaitement réussit son rôle. Son visage reste de marbre du début à la fin. Il est assez cliché, dans le genre du héros solitaire, justicier et invincible. Le personnage ne nous transmet pas de peur ou d’angoisse et c’est dommage ! Car c’est ce qui, à mon avis, donne de l’intérêt à un thriller. Personnage plutôt cliché à mes yeux.

Ambiance : 2/2

Globalement, oui, on se sent entraîné malgré le scénario plutôt cliché. En même temps, c’est un film avec de l’action, et certaines scènes (qui ne m’ont pas forcément plus) sont assez prenante par leur violence et leur rapidité. Toutefois, la combat final était trop long à mon goût. Au bout d’un moment, cette tension du cache-cache avec les « méchants » ne marchent plus et l’on s’ennuie.

Aspect visuel : 2/2

Malgré le style « sang qui jaillit en fontaine » ou utilisation du ralenti de façon excessive, je mettrais quand même deux. J’ai bien aimé les jeux de lumières et l’esthétique de l’image de façon générale.

Aspect sonore : 1/2

Le thème musical globalement m’a plut. Au début. Au bout d’un moment, on en a marre, on dirait que la musique tourne en boucle et est toujours présente. Trop présente des fois ! Il y a un ratio musique/dialogue beaucoup trop déséquilibré à mon goût…

Bref, je donnerais un 6/10.

Le film est agréable à regarder, mais il ne faut pas s’attendre à être surpris. On passe un bon moment, mais niveau angoisse, suspense ou mystère à découvrir, on est vraiment déçu.

Publicités

Une réflexion sur “Fiche film : The equalizer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s